Notre histoire

Chorale Limas song

Notre histoire

C’était avant !

Qui sommes-nous ?

Née en 2002

C’est dans le contexte de la création de l’Ecole Municipale de Musique de Limas en 1980 que s’inscrit l’histoire de la Chorale « LIMAS SONG ».

Cette école municipale de musique à connu d’emblée un grand succès et progressivement sont mis en place des cours de formation musicale (également pour adultes), puis d’instruments pour en arriver à la création d’une classe d’orchestres puis d’un orchestre d’harmonie, baptisé aujourd’hui EOL(e).

Devant ce succès, Monsieur André PARIOT, alors adjoint chargé de l’école de musique, sur le plan municipal, propose au maire de l’époque, Monsieur Hubert BOULAUD, de compléter les disciplines de l’école de musique par la création d’une chorale adultes, ce qui fut accepté.

Un développement en plusieurs étapes

Au départ

A partir de ce moment, la chorale a pris son essor et elle a déjà franchi des décades.

Intégrée à l'école de musique

Bien intégrée à l’école de musique, la chorale a gardé longtemps un statut municipal.

Pour aller plus loin

Mais cette situation révélait un manque de souplesse dans le fonctionnement et le statut du chef de chœur.

Après la prise en charge de l’enseignement musical par l’agglomération de Villefranche et sous l’impulsion du nouveau maire de Limas, Monsieur Michel THIEN, des statuts furent élaborés et l’ASSOCIATION CHORALE LIMAS’SONG voyait le jour le 4 Septembre 2002. 

Tout au long des années, la chorale a connu des hauts et des bas mais elle a toujours su garder le cap.

Elle s’est produite à Limas et à l’extérieur, invitée ou en partenariat avec d’autres chorales et toujours avec succès pour des concerts créatifs

C’est en  septembre 2011 que Bernadette Schneider, chef de chœur, reprend la direction de la chorale Limas song et donne au groupe un élan  plus « moderne » avec un répertoire uniquement variété française, accompagné avec des musiciens  professionnels.

Un spectacle est présenté tous les ans le premier week-end de février faisant salle comble lors de ces concerts.

Le chant choral c’est aussi comme une thérapie car les répétitions et les concerts sont des moments où l’on oublie les maux et les soucis, dans une ambiance conviviale, tous concentrés sur le plaisir de chanter.

A Limas il en est ainsi depuis Novembre 1988.

Nous rejoindre

Vous aimez chanter ?